• Shinobi III: return of the ninja master a été créé en 1993 par SEGA. C'est un jeu de plate-forme/ action où l'on incarne un ninja.

     

    Les graphismes de shinobi sont en 2D. La jouabilité est simple, il n'y a que trois boutons. LA qualité des musiques est mauvaise (MIDI), mais elles sont bien composées. Il y a trois niveaux de difficultés. La prise en main n'est pas instinctive.

     

    Les niveaux sont variés: on passe de la forêt, à des passages à cheval (niveau à scrolling horizontal)


    votre commentaire
  • Treize contre un

      Aujourd'hui nous étions treize à essayer de battre M. Schmitt.  Nous nous sommes fait corriger. Vingt-six à zéro, aucun round gagné. Il y avait des débutants. Nicolas et Nylann ont pleuré, ils avaient trop peur. On a dû les empêcher d'appeler leurs mamans: ils se seraient fait confisquer leurs téléphones. 

       Lucas a tiré son épingle du jeu: il est arrivé à mettre le professeur en difficulté alors qu'il avait Blanka, le pire personnage du jeu.

       Théo s'est honorablement défendu.

       Kaïs et Maxence se sont bien débrouillés. Ils étaient dépaysés au début, mais ont fini par trouver leurs marques.

     


    votre commentaire
  •     Les heureux vainqueurs qui ont remporté un round sur M. Schmitt sont Myron, Jalis et Mathieu. Noa est un gros perdant, il rage et se prend des hits. Mathis s'est fait corriger, mais il s'est amélioré: en effet, il meurt plus vite maintenant. 

         Mathieu a vaincu le professeur avec Vega contre E. Honda: en attaquant par le haut, il aura compris que ce personnage n'a pas de défense anti-aérienne. Bien joué!

         Myron a remporté un round avec Fei-Long car il a misé sur la rapidité et la bonne puissance du personnage qui a contré Dee-Jay, plus puissant mais plus lent. Bien joué!

         Jalis a sauvé l'honneur avec Vega contre E Honda: il a suivi la stratégie de Mathieu, ce qui aura payé! Bien joué!

         


    votre commentaire
  • 17- 0

     

    Nous nous sommes fait victimiser par le professeur. Raphaël est arrivé à gagner un round avec M. Bison contre Vega. En sautant n'importe comment, il est arrivé à prendre son adversaire par surprise. Myron a failli gagner un round avec Cammy en misant sur la rapidité. Il n'est pas arrivé à réitérer l'exploit de la semaine dernière. Mathis a encore perdu, il n'a même pas pu enlever la moitié de la barre de vie de son valeureux adversaire. 

    Léana ne parle pas, elle pleure, honteuse de sa défaite. 

     

    17- 0


    1 commentaire
  • Tournoi en beat-by (le gagnant garde la manette, le perdant passe la sienne).

     

      Aujourd'hui nous nous sommes fait laminer par M. Schmitt sur Super Street Fighter II. Il ne nous a laissé aucune chance. Si on avait le malheur de gagner un round (il faut en gagner deux pour gagner le combat), il nous rétamait plus encore. néanmoins, deux joueurs sur les cinq se sont distingués:

    Myron et Jalis ont remporté chacun un round avec Cammy et E. Honda. Ils ont misé sur la rapidité pour casser la distance.

    Raphaël a choisi Blanka: sa technique de défense (il s'electrise comme une anguille) est utile.

    Mathis a choisi Ken: il ne sait plus pourquoi, il est encore ,sous le choc de ses défaites répétées et inévitables.

    Noa a choisi Dhalsim: il frappe à distance avec ses membres qui s'allongent et aura su donner quelques difficultés à son adversaire.

    Jalis a choisi Honda: il enchaîne des coups puissants qui mettent la pression, il a beaucoup de vie.

    Myron a choisi Cammy, elle est rapide et mobile, ce qui permet de varier les distances (Myron avait  également déjà remporté quelques mois auparavant un combat avec Zangief).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique